Mesures médicales

Pour les assurés de moins de 20 ans, l’AI assume les frais des mesures médicales visant directement la réadaptation professionnelle. Dans ce contexte, l’AI peut assumer les frais des traitements médicaux (en ambulatoire ou en milieu hospitalier, en division commune), des traitements dispensés par du personnel paramédical (physiothérapeutes, etc.). 

Pour les assurés de moins de 20 ans présentant une infirmité congénitale, l’AI prend en charge toutes les mesures médicales nécessaires au traitement de celle-ci, sans tenir compte de la capacité de gain future. Une liste officielle recense ces infirmités congénitales. 

Le droit aux mesures médicales s’éteint à la fin du mois au cours duquel l’enfant atteint l’âge de 20 ans. Les frais de traitement sont ensuite couverts par l’assurance-maladie. L’assuré qui accomplit une mesure d’ordre professionnel au moment d’atteindre l’âge de 20 ans a droit, jusqu’à la fin de cette mesure, à des mesures médicales de réadaptation visant directement la réadaptation à la vie active, mais au plus tard jusqu’à l’âge de 25 ans.

Office cantonal AI du Valais
Av. de la Gare 15
1950 Sion
Tél. 027 324 96 11
Heures d’ouverture
Lundi – Vendredi
08.00 – 12.00
13.30 – 17.00 ( 16.00 les veilles de fête )
S’inscrire à la newsletter pour employeurs
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok