Médecins

Les médecins traitants sont des partenaires très importants de notre Office AI. Pour apprécier la situation médicale d’un assuré, leur collaboration est indispensable. Par les informations qu’ils fournissent sur la santé des patients, ils contribuent considérablement à une détermination correcte des prestations.

En règle générale, l’AI requiert un rapport médical auprès du médecin traitant. Ce rapport permet de donner des informations détaillées sur l’état de santé du patient, les diagnostics et les possibilités de traitement. Un questionnaire met en valeur les ressources et les capacités fonctionnelles présentées par le patient pour accomplir un travail adapté à son état de santé.

Les médecins peuvent communiquer un cas à notre Office AI en vue de la détection précoce. Le patient doit toujours en être informé au préalable. La demande de prestations ne peut être déposée que par le patient lui-même, ou par son représentant légal. Le médecin traitant peut recommander à ses patients de déposer une demande et les soutenir dans cette démarche. Ils jouent également un rôle important dans la mesure où ils peuvent motiver leurs patients, s’investir dans leur réadaptation et soutenir les mesures de l’AI. La plateforme d’informations pour médecins de l’AI formule de nombreuses recommandations pratiques quant à la marche à suivre.

 

Contact

Tél. 027 324 96 11

 

Informations

Plateforme d’informations pour médecin: ai-pro-medico

 

Lien vers le guichet en ligne   -   Formulaires pour médecins

Office cantonal AI du Valais
Av. de la Gare 15
1950 Sion
Tél. 027 324 96 11
Heures d’ouverture
Lundi – Vendredi
08.00 – 12.00
13.30 – 17.00 ( 16.00 les veilles de fête )
Powered by /boomerang