Principes directeurs

Vision

Ensemble pour une réadaptation optimale.

Mission

Permettre aux personnes atteintes dans leur santé d’accéder aux prestations prévues par la loi fédérale sur l’assurance-invalidité, en appliquant le principe de la primauté de la réadaptation.

Charte
  • Nous traitons nos clients avec respect et compréhension.
  • Nous collaborons de manière constructive avec nos partenaires.
  • Nous veillons à la transparence et soignons l'information aussi bien à l'externe qu'à l'interne.
  • Nous accomplissons nos tâches avec rapidité, compétence, engagement et sens des responsabilités.
  • Nous travaillons ensemble dans la confiance et le respect mutuels.
  • Nous veillons à la santé physique et psychique, à la sécurité et au bien-être de notre personnel.
  • Nous fonctionnons sur la base d'une gestion par objectifs dans une perspective de promotion de la qualité.
  • Nous veillons à l'harmonisation des pratiques ainsi qu'à l'unité de doctrine.
Certifications

 

 

 

 

 

Politique qualité

La qualité, la fiabilité et la sécurité des services de l'Office cantonal AI du Valais sont des facteurs de première importance pour tout l'Office comme pour ses clients. Pour répondre aux exigences des clients et s’assurer de leur satisfaction, la direction assure que les services fournis soient conformes aux critères spécifiés par notre système de management intégré (SMI).

Le système de management intégré prend en compte les exigences de l'OFAS. Ce SMI se base sur les normes ISO 9001 et 14001. En 2016, notre Office AI a obtenu le Label Valais excellence.

La direction de l'Office s'engage à accorder aux responsables qui gèrent ce système de management de intégré les moyens et les compétences nécessaires pour assurer son bon fonctionnement.

Elle s'engage, en outre, à ce que cette politique qualité soit mise en œuvre à tous les niveaux organisationnels de l'Office et à ce que les mesures nécessaires soient comprises et appliquées par chaque collaborateur. La formation et les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif sont mis à disposition des collaborateurs. La direction certifie que le système intégré décrit dans le présent manuel est conforme à la réalité et qu’elle le fait appliquer.

Politique environnementale

Les aspects environnementaux sont une préoccupation de l'Office cantonal AI du Valais. Il est important que ces aspects qui peuvent être influencés soient connus de nos collaborateurs. Notre organisme s'engage à gérer ses activités de façon responsable face à l'environnement par les mesures suivantes: 

  • Définir les aspects environnementaux et les atteintes à l'environnement en mettant l'importance sur la prévention, la diminution ou l'élimination, là où cela est possible, des impacts négatifs sur l'environnement.
  • Communiquer et promouvoir cette politique à nos collaborateurs.

Notre stratégie vise à minimiser les impacts environnementaux de nos activités, principalement en réduisant l'usage du matériel de bureau, la consommation d'énergie et les déplacements en voiture. Cela peut se faire par les approches suivantes:

  • Utiliser de manière économique les énergies (utiliser la lumière naturelle dès que possible, éviter les bureaux trop chauffés en hiver, rafraîchir naturellement les locaux en été avant d'utiliser la climatisation).
  • Eviter les impressions papier inutiles de documents.
  • Recycler autant que possible le papier.
  • Réduire autant que possible le nombre et la distance des déplacements.
  • Réduire autant que possible les déplacements en voiture et préférer des moyens de transport respectueux de l'environnement (transports publics, co-voiturage) quand cela est possible.

Pour la plupart de ces aspects environnementaux des mesures ont déjà été prises depuis plusieurs années. Il s'agit de préserver ce qui a été réalisé et les renforcer si cela est possible. 

Office cantonal AI du Valais
Av. de la Gare 15
1950 Sion
Tél. 027 324 96 11
Heures d’ouverture
Lundi – Vendredi
08.00 – 12.00
13.30 – 17.00 ( 16.00 les veilles de fête )
Powered by /boomerang