Politique environnementale

Les aspects environnementaux sont une préoccupation de l'Office cantonal AI du Valais. Il est important que ces aspects qui peuvent être influencés soient connus de nos collaborateurs. Notre organisme s'engage à gérer ses activités de façon responsable face à l'environnement par les mesures suivantes: 

  • Définir les aspects environnementaux et les atteintes à l'environnement en mettant l'importance sur la prévention, la diminution ou l'élimination, là où cela est possible, des impacts négatifs sur l'environnement.
  • Communiquer et promouvoir cette politique à nos collaborateurs.

Notre stratégie vise à minimiser les impacts environnementaux de nos activités, principalement en réduisant l'usage du matériel de bureau, la consommation d'énergie et les déplacements en voiture. Cela peut se faire par les approches suivantes:

  • Utiliser de manière économique les énergies (utiliser la lumière naturelle dès que possible, éviter les bureaux trop chauffés en hiver, rafraîchir naturellement les locaux en été avant d'utiliser la climatisation).
  • Eviter les impressions papier inutiles de documents.
  • Recycler autant que possible le papier.
  • Réduire autant que possible le nombre et la distance des déplacements.
  • Réduire autant que possible les déplacements en voiture et préférer des moyens de transport respectueux de l'environnement (transports publics, co-voiturage) quand cela est possible.

Pour la plupart de ces aspects environnementaux des mesures ont déjà été prises depuis plusieurs années. Il s'agit de préserver ce qui a été réalisé et les renforcer si cela est possible. 

Office cantonal AI du Valais
Av. de la Gare 15
1950 Sion
Tél. 027 324 96 11
Heures d’ouverture
Lundi – Vendredi
08.00 – 12.00
13.30 – 17.00 ( 16.00 les veilles de fête )
Powered by /boomerang